Les fonctions d'IMMOCONTROLE
300 000 loyers impayés par an !

Pour permettre aux agents immobiliers, administrateurs de biens, syndics de copropriété et aux professionnels du logement [bailleurs sociaux type HLM, CIL, etc.] de gérer le risque locatif et de copropriété, IMMOCONTROLE propose trois fonctions essentielles.


Consultation du FNIP section immobilier
Prévenir les risques de non-paiement   Ecarter les locataires à "risque"

Elle est la conséquence logique de l'inscription. Tous les incidents de paiement de type loyer impayé, charges locatives et/ou de copropriété impayées inscrits sur des entreprises sont consultables pendant 2 ans à compter de leur régularisation et 10 ans en l'absence de régularisation .Tous les incidents de paiement inscrits sur des particuliers sont consultables pendant 5 ans en l'absence de régularisation .L'information délivrée reste confidentielle et respecte l'anonymat du créancier.


Consultation du FNIP

Tous les incidents de paiement inscrits** sur les entreprises sont consultables par les abonnés IMMOCONTROLE. Chaque modification juridique/économique et surtout " chaque nouvel incident " sur l'entreprise mise sous surveillance est porté à la connaissance des abonnés, par boite aux lettres ou par fax. CNIL : RECEPISSE DE DÉCLARATION N°337 092

* Tout appel d'échéance non réglé à la date d'échéance.
** Tous les incidents de paiement déclarés au FNIP


Accélération des paiements
Accélérer le paiement des créances impayées   Mise en oeuvre des procédures de relance FNIP
La saisie d'un incident de paiement de type loyer impayé, charges locatives et/ou , de copropriété impayées par l'abonné déclenche au centre serveur :
l'envoi au débiteur d'un Avis d'Inscription à en-tête du FNIP lui accordant un ultime délai de 8 jours pour payer.   l'envoi à l'abonné d'un accusé de réception
Sur l'avis d'inscription figure un code d'accès à usage unique permettant au débiteur de vérifier la réalité de la pré inscription de l'incident. L'avis d'inscription constitue la base du système et peut s'insérer à l'endroit choisi par le professionnel de l'immobilier dans sa chaîne de relances (par exemple il peut remplacer la mise en demeure).
Pour les abonnés qui souhaitent optimiser leur système de relances le FNIP propose en option :
un préavis d'inscription à en-tête du FNIP temporisant et annonçant l'avis d'inscription.
Deux scénarios peuvent ainsi être mis en place avec une grande souplesse d'utilisation.

Pour ménager la relation client/fournisseur, une pré-inscription en cours peut-être suspendue de 1 à 9 semaines (période moratoire, règlement d'un litige...).

 

Inscription
En l'absence du règlement à la date fixée dans l'avis d'inscription, elle devient effective et consultable [fonction CONSULTATION] par l'ensemble des abonnés (agents immobiliers, administrateurs de biens, syndics de copropriété, professionnels du logement).
BGD INFORMATIQUE | Actipolis A2 41 Rue André Le Nôtre 30900 NÎMES | Tel 0825 800 377 | Fax 04 66 04 87 08 | Email :